Sommaire | Crédits | Nous contacter  
 

  Savoir acheter une paire de chaussures n'est peut-être qu'une étape, mais l'entretenir en est une autre bien plus ardue. Voici des conseils pouvant vous êtes utiles, faîtes-en bon usage.
 
  Les enfants :
 
Le pied d’un enfant agé de 1 an prend environ une pointure tous les 3 mois ; à 2 ans : 3 pointures par an ; après 4 ans : 2 pointures par an. Il est important de choisir des chaussures adaptées à la morphologie du pied de l’enfant. En particulier, elles doivent posseder au talon un contrefort rigide mais qui laisse la cheville souple.
  Les adultes :
 
C’est en position debout qu’il faut choisir ses chaussures. Pour déterminer sa pointure, il vaut mieux écouter ses pieds plutôt que l’inscription sur la boite. Sachez qu’entre 40 et 50 ans, surtout chez les hommes, la voûte plantaire s’écrase et le pied peut prendre une demie, voir une pointure entière.
 
  Les cirages et les crèmes :
 
Une chaussure doit être cirée tous les jours. Il est préférable de s’en occuper quand elle est bien sèche. Tout d’abord, les brosser. Puis utiliser une crème (elles sont à base d’eau et se présentent en pot ou en tube) pour les cuir délicats, un cirage (ils sont à base de térébenthine et se présentent plutôt en boite) pour les cuirs plus épais et gras. Étaler la patte avec une petite brosse de préférence au chiffon, l’application est plus uniforme. Bien laisser reposer avant de faire briller avec un chiffon doux, voir un collant usagé. Evitez tous les produits auto lustrant qui ne sont pas nourrissant.
  A ne pas faire :
 
Attention, il est important de ne pas faire poser de patin caoutchouc ou de fers métal sur des chaussures neuves. Une chaussure de qualité est un produit manufacturé qui est fabriqué avec des produits naturels. Un marcheur moyen la plie 1000 fois par jour. Le pied à l’intérieur dégage de la transpiration acide. L’extérieur est tantôt au sec, tantôt dans l’humidité, souvent dans la poussière. Malgrès tout cela, vos chaussures vous accompagnent de longs mois, vous maintiennent la jambe et supportent votre poids. Le fabricant a fait des calculs de résistance pour que ses chaussures résistent à tout (ou presque), ne modifiez pas leurs caractéristiques.
 
 
Un bon cordonnier est comme un bon garagiste. Il doit connaître son métier, avoir du bon matériel et savoir s'en servir. La chaussure est produit technique et selon le montage, les moyens à utiliser ne sont pas les mêmes.
 
Un montage Good year semble facile à réparer. Pourtant si l'artisan ne prend pas quelques précautions élémentaires, votre chaussure perdra une demi pointure et beaucoup de confort.
 
Le montage mocassin laisse souvent apparaître la couture sous la semelle. Aucune inquiétude, le fil poissé va étanchéifier les perforations... sauf si vous faites poser un patin ! Et comme ce montage privilégie la souplesse, il est nécessaire de l'apprécier tel que.
   

 
 

Pour tout problème, commentaire ou suggestion, contactez-nous. Si vous souhaitez recevoir sur votre e-mail la lettre d'informations
de Chaussures Paul, allez vous inscrire sur la page d'entrée.

 
   Site http://www.chaussurespaul.com Email soissons@chaussurespaul.com
 SIREN 68582089600023 - Société enregistrée au Tribunal de Commerce de Soissons
  Copyright 2007 - Elevanet